À propos de woufie

Entre mon prénom: Sophie et le ''wouf'', language universel du chien, Woufie est né.

Le wouf du chien est bien plus qu’un son : c’est sa voix, sa façon de partager ses émotions et sa présence.

Ce nom symbolise la rencontre entre deux êtres qui apprennent à se comprendre au-delà des mots au travers d'un lien sincère, tendre et vivant, à l’image de chaque rencontre en médiation animale.

Qui suis-je?

Infirmière clinicienne oeuvrant dans le réseau de la santé depuis plus de 15 ans, j’ai toujours eu à cœur le bien-être des gens.

Passionnée par les animaux et le contact humain, j’ai trouvé dans la médiation animale-zoothérapie une façon naturelle de relier mes deux univers.

Maman de deux enfants et marathonienne, je mets ma constance et ma bienveillance au service du lien humain-animal. Je suis convaincue que la douceur et la présence (humaine ou animale) nourrissent profondément le mieux-être.

Qui est ma partenaire-animale?

Voici Salsa, ma Bernedoodle d’un an et demi. Elle adore créer des liens sincères avec les humains. Dynamique et curieuse, elle sait apporter joie, réconfort et complicité à chaque rencontre, faisant de chaque moment un échange unique et bienveillant.

Ma formation

 

  • Formation : DEC-BAC en sciences infirmières

  • Spécialisation : AEC en Médiation animale – Zoothérapie 570 heures de formation (Cégep de La Pocatière) avec Salsa en classe. 

  • Affiliations : Membre de l’OIIQ (Ordre des infirmières et infirmiers du Québec) et de la CZQ (Corporation des zoothérapeutes du Québec)

  • Assurances : Personnelles et professionnelles

  • Expérience clinique :  expertise développée depuis plus de 15 ans auprès d’adultes en perte d’autonomie, présentant des troubles cognitifs et des SCPD (symptômes comportementaux et psychologiques de la démence), expérience en milieu communautaire avec adultes, enfants et adolescents.

 

« Les chiens parlent, mais seulement à ceux qui savent écouter. »

Orhan Pamuk (écrivain turc, prix Nobel de littérature)